Police de Sécurité du Quotidien : visite du Préfet à la Reynerie

17/02/2018

Le 16 février dernier, le quartier de la Reynerie a reçu la visite du Préfet Pascal Mailhos. Cette visite intervient dans le cadre de la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) dans les Quartiers de Reconquête Républicaine.

Elus et bailleurs à la rencontre des habitants

Lors de cette visite, le Préfet Pascal Mailhos était accompagné par Mickaël Nogal, député de la 4ème circonscription de la Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et maire de Toulouse, le maire de quartier Franck Biasotto et les équipes de terrain de PATRIMOINE : Stéphanie Temel, Responsable de l'Agence Rive Gauche et Franck Zirondoli, Responsable de Site.

 

Dans les locaux de "Vivre au Satie". De gauche à droite : Sophie Mfoihaya, Mickaël Nogal, Pascal Mailhos, Jean-Luc Moudenc, Stéphanie Temel et Franck Biasotto.

 

Cette visite a été l'occasion de visiter la résidence Erik Satie, récemment rénovée, et de rencontrer les habitants et responsables de l'association "Vivre au Satie", présidée par Sophie Mfoihaya.

 

Devant la résidence Erik Satie. De gauche à droite : Franck Biasotto, Jean-Luc Moudenc, Franck Zirondoli, Pascal Mailhos et Mickaël Nogal.

 

La Police de Sécurité du Quotidien

Cette nouvelle police, plus proche des habitants, est déployée sur 30 Quartiers dits "de Reconquête Républicaine", répartis sur 20 départements. A Toulouse, c'est le quartier du Mirail (32 500 habitants) qui est concerné par ce dispositif. Au programme : Augmentation des effectifs et renforcement des partenariats locaux (police municipale, sociétés de sécurité, etc.).