Actualités

12/03/2021
PATRIMOINE livre d’ici fin avril 2 nouvelles résidences à Montauban. Situé sur le boulevard Hubert Gouze à quelques pas du centre-ville et au cœur d'un parc arboré et aménagé autour de l'ancien pigeonnier de l'Abbaye de Montauriol, ce programme de 108 logements vient enrichir l’offre en habitat social sur Montauban, tout en proposant des solutions innovantes adaptées à des publics senior, famille et jeunes.
22/02/2021
Dans un contexte de crise qui a fortement impacté le secteur du logement, PATRIMOINE maintient son cap et investit près de 110 millions d’euros pour l’année 2021. Ce niveau d’investissement historique participera à la construction de 3 000 logements d’ici 5 ans, ainsi qu’à des projets de réhabilitation énergétique et de renouvellement urbain. Le succès de ces projets à fort impact économique et social dépend aussi de facteurs externes, sur lesquels PATRIMOINE souhaite pouvoir compter.
12/02/2021
Fin 2020, le promoteur Icade a débuté les travaux d’un ensemble immobilier d’exception construit sur l’ancien site de Latécoère. Au sein de ce programme, PATRIMOINE acquiert 67 logements sociaux dont 29 via le dispositif de l’Usufruit Locatif Social (ULS) en partenariat avec Tonus Territoires. La livraison est prévue fin 2023.
01/02/2021
A partir du 1er janvier 2021, les aides personnelles au logement (APL, ALF, ALS) sont calculées tous les 3 mois, sur la base des revenus des 12 derniers mois connus – et non plus tous les ans sur la base des revenus perçus 2 ans avant. Pour les locataires du parc Hlm, le premier versement des APL ainsi calculées a lieu le 25 janvier 2021.
29/01/2021
En décembre dernier ont débuté les travaux d’un nouvel ensemble d’immobilier social situé au coeur de l’écoquartier Guillaumet, aménagé par Altarea-Cogedim associé à Crédit Agricole Immobilier. PATRIMOINE – en partenariat avec Habitat & Humanisme Midi-Pyrenées et l’association l’Esperluette – s’est porté acquéreur d’un îlot comprenant 80 logements. Dans une approche inclusive innovante, le projet propose des logements dédiés à tous types de publics.
26/01/2021
Le 18 janvier dernier, PATRIMOINE a reconduit son protocole d’engagements citoyens et solidaires. Face à la crise sanitaire, économique et sociale, un nouvel avenant au protocole vise à conforter l’accompagnement social et les solutions adaptées aux locataires en situation de fragilité économique et/ou sociale liée au COVID-19. Co-signé par les instances représentatives des locataires (CLCV, CNL, DAL HLM 31, CSF et AFOC 31), le protocole est prorogé jusqu’au 31 décembre 2021.
18/01/2021
Marquée par une crise sanitaire d’une ampleur historique, l’année 2020 a été l’occasion pour PATRIMOINE de démontrer sa capacité d’adaptation. La transformation digitale de l’entreprise s’est notamment avérée d’une grande utilité face à une situation sanitaire, économique et sociale inédite. Alors que 2021 commence, PATRIMOINE a une nouvelle fois joué la carte de l’innovation et du digital en organisant son premier webinaire pour faire le bilan et adresser ses vœux aux collaborateurs.
11/01/2021
PATRIMOINE a finalisé le permis de construire pour une nouvelle résidence de 70 logements, située dans le prolongement de l’Avenue Yves Rouquette à Toulouse. Récompensé en 2019 lors de l’appel à projets « Dessine-moi Toulouse », ce modèle innovant d’habitat partagé « clé en main » sera aussi le premier des 15 projets lauréats à sortir de terre.
02/10/2020
Dans le cadre de la démarche Coop'IB, PATRIMOINE a soutenu la réalisation d'un graff participatif sur la place Niki de Saint Phalle (quartier Bellefontaine à Toulouse).
08/07/2020
En juin dernier, la Coopérative d’Habitations, filiale de PATRIMOINE et du groupe Midi Habitat, a été agréée « Office de Foncier Solidaire » par le Préfet de la Région Occitanie. Avec cette nouvelle compétence, la Coopérative d’Habitations veut continuer à favoriser l’accession à la propriété dans les zones où les prix sont très élevés d’ordinaire.
11/06/2020
Le 4 juin dernier, à l’occasion du Conseil de Concertation Locative, les instances représentatives des locataires (CLCV, CNL, DAL HLM 31, CSF et AFOC 31) ont signé le protocole mis en place par PATRIMOINE pour répondre aux enjeux économiques et sociaux soulevés par la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.
03/06/2020
Plus que jamais solidaire et citoyenne, PATRIMOINE met à disposition de l'association Le Touril des appartements qui permettent de reloger des femmes vulnérables.

Pages