Thierry Spiaggia : Délégué Territorial Languedoc

08/02/2019

Depuis janvier 2019, Thierry Spiaggia est Délégué Territorial Languedoc de PATRIMOINE. Cette arrivée marque clairement les ambitions de l'entreprise, qui a vu dans le rapprochement de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon de nouvelles perspectives pour le logement en Occitanie.

 

Le "couteau suisse" du logement dans l'ex-Languedoc-Roussillon

Dire que Thierry Spiaggia connait le monde du logement social est un euphémisme. Après avoir obtenu son diplôme de l'ENAC -Ecole Nationale de l'Aviation Civile-, il décide de passer son diplôme de l'Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement dans les domaines de l'urbanisme et l'architecture.

 

Il démarre sa carrière en tant que Conseiller aux affaires européennes à la Direction Régionale de l'Equipement Languedoc-Roussillon avant d'entrer dans le secteur social comme Expert projets européens et renouvellement urbain à l'Union Sociale pour l'Habitat. Jusqu’en 2008, il est Directeur du programme de rénovation urbaine de Perpignan et oeuvre notamment à la restructuration des quartiers HLM de la ville.

Fort de son savoir dans le logement social, Thierry Spiaggia prend alors la Direction de la SA d'HLM (ESH) Roussillon Habitat et devient Directeur général Délégué de la COOP HLM Languedoc-Roussillon Habitat (LR-Habitat), entreprises qu'il aura gérées jusqu'à la fin de l'année dernière.

 

En intégrant PATRIMOINE et son Groupe, ce sportif amoureux d'astronomie et de parapente a décidé à 50 ans de relever un nouveau challenge : celui de développer une entreprise dont il apprécie le professionnalisme depuis de nombreuses années, sur l'ensemble du Languedoc-Roussillon et en particulier sur l'axe Toulouse / Montpellier.

 

Ouverture prochaine d'un bureau à Montpellier

A ce jour, PATRIMOINE est présent en Languedoc-Roussillon dans les départements de l'Aude et de l'Hérault. Dans les 18 mois, près de 600 logements supplémentaires sont attendus, essentiellement sur l’Hérault.

 

Pour Thierry Spiaggia, "Nous sommes actuellement à la recherche de bureaux sur Montpellier afin d'accueillir les futurs salariés qui prendront en charge la gestion des logements en Languedoc Roussillon et l'accompagnement des locataires. Nos ambitions de développement se portent sur les villes de Sète, Montpellier et Nîmes où la demande en logements sociaux - tant à la location qu'à l'acquisition - est forte. Notre objectif de production est de 200 nouveaux logements par an, PATRIMOINE souhaitant atteindre rapidement un parc suffisant pour obtenir une véritable cohérence territoriale. Notre bonne santé financière, notre gestion de proximité performante, nos projets d'innovation porteurs, notre professionnalisme reconnus sur la scène régionale, sont autant d'atouts pour réussir."